Carte graphique

On a testé la Quadro M5500 et on vous dit ce qu’on en pense !

0

Que ce soit pour pouvoir apprécier le graphisme de ses multiples jeux vidéo un peu plus, alléger le poids qui pèse souvent sur le processeur en lui épargnant la tache d’affichage, ou simplement afin d’ajouter un coup de pouce à votre ordinateur pour une meilleure performance, se procurer et installer une nouvelle carte graphique est d’une grande importance. En effet, étant généralement la carte qui s’occupe de toutes sortes de taches d’affichage , la carte graphique est donc un élément qui est tout particulièrement essentiel au bon fonctionnement de l’appareil exigeant un écran d’affichage pour fonctionner.

On retrouve d’ailleurs un bon nombre de carte graphiques existantes de chez différents fabricants et dont on peut bien évidemment citer la Quadro M5500.

Quelles sont les différentes caractéristiques de la carte graphique Quadro M5500 ?

Étant généralement considérée comme une carte graphique haut de gamme, Quadro M5500 porte un ensemble de caractéristiques particulièrement bien conçues avec une architecture GM204, allant de la fréquence mémoire de 1 653 MHz, le bus mémoire de 256 bits, ainsi que la fréquence boost de 1 140 MHz, à la bande passante mémoire qui atteint les 212 Go/s. C’est d’ailleurs une pièce  qui porte un grand nombre de propriétés qui se basent sur différents aspects dont peut citer quelques uns des plus importants :

  • La longévité : tout comme les autres pièces informatiques, la carte graphique Quadro M5500 comporte certainement une durée de vie bien précise qui est généralement déterminée par la qualité de ses différents composants, ainsi que sa structure et son mode de fonctionnement. C’est d’ailleurs une carte graphique haut de gamme pour ordinateur portable qui présente une durabilité assez grande, et qui permet surtout, un mode de fonctionnement irréprochable pendant un long moment.
  • La performance en terme de jeu : quand il s’agit de jouer aux jeux vidéo, on est souvent emmener à fortement solliciter les performances de l’ordinateur en général. En effet, étant principalement des programmes aux hautes exigences graphiques, et bien d’autres, les jeux vidéo sont donc ce qui indique le degré de qualité d’une carte graphique. En ce qui concerne Quadro M5500, on remarque certainement une grande qualité qui préconise la qualité d’image sans pour autant avoir de bug, ou nuire à la fluidité de l’ensemble du jeu.
  • La performance en terme de logiciel : grâce à la fréquence mémoire plutôt haute, on remarque que la carte graphique Quadro M5500  comporte une performance tout particulièrement haute, et ce, grâce à la qualité haut de gamme qui la caractérise principalement.
  • La compatibilité :  étant un composant électronique est est censé travailler en parfaite harmonie avec les autres composants informatiques de l’ordinateur tels que la carte mère, ou encore le processeur, le facteur de la compatibilité est donc capital pour une carte graphique. Quadro M5500 est principalement compatible avec une grande majorité des composants dont les casques de réalité virtuelle, et bien d’autres.
  • Le rapport qualité prix :  étant un peu plus vielle que ses sœurs sur le marché, la carte graphique Quadro M5500 est donc relativement abordable, et met certainement en avant une qualité correspondant de façon honnête au prix proposé.

Quelles sont les principales qualités de la cartes graphique Quadro M5500 ?

Comme bien précisé avant, la carte graphique Quadro M5500 met en avant un bon nombre de caractéristiques qui lui procurent un grand nombre de points positifs, dont principalement :

  • Une bonne performance dans l’ensemble capable de bien tenir le coup face aux grands jeux vidéo ainsi qu’aux logiciels similaires.
  • Une compatibilité avancée qui est très utile et appréciable.
  • Une architecture générale plutôt bien construite ainsi qu’une bande passante mémoire très élevée par rapport à la carte graphique Quadro M5000M.
  • Une mémoire générale de 8 Go GDDRS bien plus élaborée que celle de la carte graphique GeForce 980.

Quels sont les points négatifs de la carte graphique Quadro M5500 ?

Tout comme tout composant, cette carte graphique comporte certainement quelques inconvénients qui peuvent être liés soit à la performance, ou bien à la durée de vie. On remarque généralement donc que la carte Quadro M5500 présente :

  • Une fréquence GPU beaucoup plus réduite que celle de la carte GeForce 980.
  • Une fréquence mémoire moins élevée que celle de la carte GeForce.
  • Une simple précision qui est aujourd’hui révolue chez la plupart des ordinateurs.

Test Radeon R9 Fury

Article précédent

Test Quadro M6000

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Login/Sign up
Verismic

GRATUIT
VOIR