Carte graphique

Test Quadro M6000 24GB

0

Quadro M6000 est une carte graphique destinée aux professionnelles. On parle souvent des différentes cartes graphiques que la marque Nividia propose au grand public, mais on accorde un peu moins d’attention à celles destinées à une clientèle qui en fera usage de façon professionnelle. Les cartes graphiques diffèrent selon l’usage, cela va de soi que les professionnels nécessitent une plus haute performance et fiabilité du produit. Là, ça ne sera plus juste une carte graphique qui arrivera à faire marcher nos jeux préférés avec une bonne qualité, là on parlera de plus gros calculs et d’un plus gros travail.

La quadro M6000 consomme-t-elle comme ses consœurs ?

Contrairement à la totalité des cartes graphiques de Nividia ayant une forte consommation, les professionnelles, ou du moins la Quadro M6000, n’ont pas ce problème, puisqu’elle consomme peu tout en offrant des performances irréprochables.

Elle ne consomme que 250 Watt, encore jamais vu chez Nividia. Même ses milieu de gamme consomment beaucoup plus. Du haut de gamme qui consomme peu ? C’est invraisemblable. On a toujours eu tendance à faire l’impasse sur la consommation parce que le produit offre des caractéristiques qui justifient cette hausse de consommation, mais ce n’est pas le cas de la Quadro M6000 qui possède des caractéristiques immenses, mais n’impacte pas sur la consommation.

Performances en jeu

La Quadro M6000 obtient un score de 110.25 images par seconde, ou autrement dit le score le plus élevé encore jamais vu. Légèrement plus rapide que la K6000, mais dans sa globalité, elle obtient un score de 25 % supérieure à ses prédécesseurs.

Performance logiciel

Ce petit bijou vient prendre la relève de la K6000 avec de belles améliorations à noter, notamment l’augmentation de sa puissance par rapport à la K6000 avec près de 50 %, ou autrement dit le DOUBLE en simple précision. Par contre, en double précision, le score laisse vraiment à désirer, elle inscrit un score de 0,2 TFLOPS.

Elle possède une stabilité presque parfaite et un système de compatibilité excellent, ce qui lui permet d’accélérer le travail même avec les plus gros calculs, sans aucune erreur.

Sans parler de la robustesse de cette carte graphique qui lui permet une très longue longévité.

Avantages de la Quadro M6000

Il n’est même pas nécessaire de dire que son plus gros point fort est sa robustesse. Cet engin dépasse toute croyance, il est presque impossible de croire qu’un produit de la sorte existe. Evidemment, ça ne suffit pas pour Nividia, elle va encore plus loin en offrant un produit qui ne consomme plus beaucoup comme avant, et ça, c’est un gros point positif, aussi bien pour le produit que pour l’entreprise.

En résumé, ses avantages sont :

  • Sa grande puissance ;
  • Sa longévité ;
  • Sa baisse de consommation ;
  • Ses performances hallucinantes.

Inconvénients de la carte graphique

Il n’y pas grand chose à dire sur cette carte graphique. Difficile de lui trouver un défaut, elle présente toutes les caractéristiques nécessaires. On pourrait peut-être parler du prix, mais encore, il ne faut pas oublier qu’elle est destinée à un usage professionnel, donc son prix est assez justifié.

Ce qui peut présenter un gros point noir par contre, c’est sa disponibilité. Elle est très difficile à trouver sur le marché. D’ailleurs, généralement, on tombe sur des occasions mais pas du neuf. Dommage qu’un produit d’une telle ampleur ne soit pas trop commercialisé.

Rapport qualité/Prix

Il faut savoir que la carte graphique Quadro M6000 est vendu à un prix de plus de 5000 dollars, ce qui peut paraître excessivement cher, mais il faut encore le souligner que c’est un usage purement professionnel. Et puis, avec toutes les caractéristiques qu’elle possède, sa fiabilité, sa précision de travail ainsi que toutes les améliorations apportées, ce petit bijou informatique est un investissement d’une vie. Il faudra peut être y mettre le prix une fois, mais par la suite, on sera tranquille, elle ne risque pas de planter ou de se détériorer après quelques années.

Pour conclure, la Quadro M6000 est peut être ce qu’il y a de meilleur sur le marché actuel. Difficile de faire mieux que cette carte graphique qui a su rectifier toutes les erreurs notées sur les différentes gammes de Nividia.

Coup d’œil sur la Quadro P5000 de Nvidia

Article précédent

On vous dit tout sur la carte graphique « Test Quadro GP100 »

Article suivant

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login/Sign up
Verismic

GRATUIT
VOIR